CTAM
  • Accueil
  • PROCHAINES SORTIES/FLASH INFOS
  • REUNIONS
  • LE CLUB
    • Le club d'hier et d'aujourd'hui
  • SOUVENIR R LAURENT
  • PAYS DES COULEURS
    • Plus d'info - 28 ème RANDO VTT et MARCHE
  • Nos Sorties
    • MARCHE
    • ROUTE
    • VTT
    • LES EXTRAS
  • Sécurité
  • Bonneterie
  • Adhésion
  • Contacts
  • Trombinoscope

Texte bouton
Photo
1975 : Les débuts du CTAM

Photo
1976 : Le Club prend naissance à Morestel

...et Jo Guinet (décédé en 2018) en devient le premier président. Le Club regroupe alors une vingtaine de "mordus".

Avec Henri Chapus, véritable cheville ouvrière du nouveau-né, accompagné de Daniel Lardet, Pierre Baizet, Adrien Donnet, G. Deschaseaux, etc.... Le Club s'affilie à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) sous l'identifiant FFCT 1633. Il participe à de nombreuses randonnées locales, régionales et nationales - Rapidement le Club organise une randonnée "vélo" annuelle baptisée "Randonnée des 3 Départements" (avec des circuits s'étalant sur l'Isère, la Savoie et l'Ain).
1978 : Regroupement... Les Avenières- Morestel...
....et le Club devient "Les CycloTouristes Avenières-Morestel" autrement dit: CTAM. Son affiliation à la FFCT demeure mais sous le N°2498. Jo Guinet est reconduit à la présidence.


Photo
1981 : Pierre Baizet 2ème président...
Le Club compte désormais une quarantaine de membres. Pierre Baizet assure la présidence durant 8 ans , jusqu'en 1989 . Le Club prolonge toujours son action. On note plus particulièrement la mise en place d'une petite structure cyclo pour les jeunes. Avec la contribution active de Daniel Lardet, Michel .Biolet, la pratique du VTT voit le jour et le Club organise alors une randonnée VTT baptisée "Randonnée Nord-Isère" qui deviendra, plus tard, la Randonnée Nord-Isère "Au Pays des Couleurs".


Photo
1989 : Noël Pélisson succède à Pierre Baizet
Noël Pélisson devient le nouveau président du Club. Il sera reconduit dans cette fonction durant 8 ans (jusqu'en 1997). Le Club compte alors plus de 80 membres. Durant cette période le club connaît une accélération de son rayonnement. Multiples participations aux randonnées et manifestations nationales. On note aussi la structuration complète d'une véritable école cyclo, baptisée " Pignon sur Roue" , avec 2 moniteurs fédéraux Maurice Monnet et 
Gilles Mingat .

Cliquez ici pour modifier.
Picture
1997 : Gérard Seigner nouveau président.
Gérard Seigner est élu président du club en 1997 et couvre cette fonction jusqu'en 2001.

Durant cette période le Club marque une pose de consolidation de ses activités.



Le CTAM en 1998








2001 : Noël Pélisson retrouve la présidence.
Noël Pélisson est réélu à la présidence du Club. En 2008, l'effectif se stabilise  à une centaine d'adhérents , presque tous licenciés FFCT . L'école cyclos conserve une dizaine de membre. A noter que le Club connaît un rayonnement qui dépasse la région avec de multiples participations nationales. IL rencontre également un réel succès dans l'organisation de ses randonnées  VTT avec des participations de plus en plus fortes. Le seuil de 1000 vététistes  est régulièrement franchi pour la traditionnelle randonnée "VTT Nord Isère au Pays des Couleurs"  (dont le départ est donnée mi-Novembre ,à Morestel)



Photo
2008 : Alain Mercier prend les commandes du Club.
Après avoir assuré une présidence active  durant 17 ans (1989 à 1997 puis de 2001 à 20008) Noël Pélisson transmet progressivement le flambeau à Alain Mercier . Pendant 1an Noël assure "l'administratif", Alain le fonctionnement du quotidien).  Une saine transmission qui amène Alain Mercier à la présidence,  élu à l'unanimité lors de l'AG suivante.
Alain apporte une nouvelle dynamique au Club en créant, notamment,  une école VTT. ; Diverses activités sont développées au sein du Club telles que des sorties régulières de VTT en Automne/Hiver ainsi que des sorties Marche. Le Club possède entre 100 et 120 adhérents. La Randonnée du Pays des couleurs, sous son impulsion regroupe maintenant entre 1500 et 2000 personnes.



Photo

2014 : Robert Laurent = nouveau président du CTAM
Alain Mercier ayant annoncé sa décision de ne pas se représenter au poste de Président, c'est Robert Laurent qui est élu Président à l'unanimité à l'Assemblée générale 2014
Le 25 Mai 2017, Robert Laurent nous quitte brutalement lors de la randonnée des 3 Lacs des Abrets


Si le Cyclotourisme vous interresse, rejoingnez nous :- 
En prenant contact avec les membres du bureau (voir les N° de tel en rubrique "Contacts")- soit en venant faire une sortie avec les adhérents . Regardez dans les agendas "Route" ou "VTT" pour connaître les différentes pratiques et les groupes cyclos (rejoingnez nous lors d'une sortie).
contacts
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.